La fameuse bonne résolution de début d'année

2

janvier 1, 2013 par paris vs newyork

2013

Kesako ? Chaque 1er janvier au petit matin, l’être humain, encore embrumé par les vapeurs de champagne et tout juste réveillé après une nuit trop courte (ou pas encore couché), se met frénétiquement à établir une liste de souhaits et d’actions à réaliser dans un avenir somme toute proche. Imaginez la lettre au Père Noël, en version « to do list ».

La promesse ? Se mettre au régime (dès lundi prochain, après la galette des rois), se remettre au sport (dès lundi prochain, après la galette des rois), arrêter de fumer (sans faire partager ses sautes d’humeur), lire davantage de bouquins (et non, les BD, ça ne compte pas), changer de boulot, demander une augmentation, être raisonnable pour les soldes d’hiver (et celles d’été aussi), appeler sa grand-mère plus souvent, organiser des dîners, etc… Pourtant doté de toutes ses capacités mentales au moment des faits, l’être humain y croit.

Le verdict ? Tout comme la lettre au Père Noël (petits lutins, fermez les yeux), la liste de bonnes résolutions finit à la poubelle. Dès le 1er février, elle est oubliée et vite enterrée pour mieux ressortir l’année suivante. Et oui : l’être humain, en plus d’être naïf et un peu blond, est légèrement borné : chaque année, il recommence.

Happy New Year 2013 !

2 réflexions sur “La fameuse bonne résolution de début d'année

  1. Ma résolution pour cette année ? Ne pas prendre de résolutions et ça, je vais m’y tenir !

  2. […] pour certains, début janvier rime avec bonnes résolutions et donc avec « Se mettre au régime » en point 2 » (après « Arrêter de fumer »), voici […]

Laisser un commentaire